Burkina: Iron Biby, « une fierté nationale »
Iron Biby est depuis le 6 avril 2019, l’homme le plus fort du monde dans la catégorie « log lift ». Une performance qui lui a valu les félicitations des plus hautes autorités du Burkina Faso.
En réussissant à soulever 220 kilos, Iron Biby, de son nom à l’état civil Cheick Sanou, devient depuis le 6 avril 2019, l’homme le plus fort du monde dans sa catégorie « log lift ».
Notre compatriote Cheick Sanou dit Iron Biby est une fierté nationale. Champion du monde de sa catégorie de « log lift » en soulevant 220 kilos, il a honoré notre pays. Mes vives félicitations à ce porte-étendard du drapeau national. pic.twitter.com/gRQOaHMr1s
— Christophe Joseph Marie DABIRE (@ChristopheDabir) 7 avril 2019
Une source de fierté pour le Burkina, selon les premières autorités du pays. En effet, dans une publication sur les réseaux sociaux, reprise par le compte Twitter du Président du Faso, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a félicité ce « jeune qui fait la fierté du Burkina Faso« .
Une occasion pour lui de rappeler que « chacun de nous doit être un porte-étendard du drapeau national, pour faire briller les couleurs de notre pays sur tous les toits du monde ».
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !