Kua : Sur le site retenu, « je n’ai pas vu de forêt » (Alpha Barry)
La polémique sur le déclassement, en partie, de la forêt de Kua à Bobo-Dioulasso s’intensifie. Le jeudi 23 mai 2019, Alpha Barry, ministre des affaires étrangères a visité le site retenu pour la construction de l’hôpital. Il a ensuite partagé sa réaction sur sa Page Facebook.
« J’ai marché d’un bout à l’autre du site retenu, soit 400 m de part et d’autre, je n’ai pas vu de forêt ». C’est le constat fait par le chef de la diplomatie burkinabè à la suite de sa visite sur la portion de terrain retenu pour ériger l’hôpital.
Bobo-Dioulasso – J’étais dans cette forêt de Kua qui n’existe plus que de nom… En visite sur le site choisi pour le nouvel hôpital (don de la coopération chinoise) et qui fait polémique, j’ai trouvé de vieux champs de culture sur un terrain parsemé de quelques arbres. #Lwili pic.twitter.com/Y7SxWGLqS9
— Alpha Barry (@AlphaBarry20) 24 mai 2019
C’est un terrain parsemé de quelques arbres et qui est en réalité un champ de culture vu les sillons tracés sur le sol, a expliqué Alpha Barry. « La partie qui ressemble à une forêt (…) est assez éloignée », poursuit-il.
A noter que dans la même journée du jeudi 23 mai 2019, des agents des eaux et forêts ont déboulonné des bornes implantées sur le site pour y replanter des arbres.
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !