Forêt classée de Kua : L’UPC dénonce une « légèreté » de la part du gouvernement

Après l’agression des participants à la conférence du Mouvement pour la protection de la forêt classée de Kua et la tentative d’incendier le domicile de son fondateur le député Moussa Zerbo, l’Union nationale des jeunes de l’ Union pour le changement (UPC) a rencontré la presse. Ils ont déploré la réaction du gouvernement dans la gestion de ce problème. C’était le mardi 28 mai 2019 à Bobo-Dioulasso.

« Lorsque le président d’un parti politique dit qu’il ne connaît pas l’importance d’une forêt, lorsqu’un ministre dit qu’il a vu des champs et non des forêts, il est clair que la question est traitée de façon politique« , c’est du moins l’impression qu’ont les membres de l’Union nationale des jeunes de l’ UPC.

« Dans la foulée, l’on apprend que le gouvernement n’avait même pas fait d’étude d’impact environnemental et social, quelle légèreté !« , déplorent t-ils.

Tout en Réaffirmant leur opposition à la construction de l’hôpital de Bobo sur le site de la forêt classée de kua, ils condamnent « l’instrumentation de jeunes par des officines politiques » .

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page