Burkina : Grève générale des médias publics le 17 juillet 2019
Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) annonce une grève générale le 17 juillet 2019.
Le SYNATIC, après ses mouvements de protestation les 12 et 13 juin 2019, dit n’être pas satisfait de la réaction du gouvernement face à ses revendications. Celles-ci portent notamment sur la mutation des médias publics en Société d’Etat.
Pour montrer son mécontentement, le syndicat a décrété une grève le 17 juillet 2019 sur l’ensemble du territoire. Il réclame notamment « la mutation diligente, et sans condition, des Editions Sidwaya et de la RTB en Société d’Etat avec l’ensemble du personnel, telle que recommandée par la Commission mixte« , « la dotation conséquente de ces médias en équipements et moyens adéquats pour mener à bien leurs missions » et « le versement intégral de la Taxe de soutien au développement des activités audiovisuelles de l’Etat aux médias publics, conformément à la loi sur l’audiovisuel« .
Lire aussi 👉 Burkina : Les travailleurs des médias publics battent le pavé
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !