Kenya : Les autorités craignent une pénurie de viande
Les autorités s’inquiètent d’un risque de pénurie de viande et ce, dû à une lourde dette qui obère le secteur.
La Commission kényane de la viande (KMC, Kenya meat commission) citée par la chaîne de télévision locale NTV a lancé une alerte ce mardi 30 juillet 2019 sur les risques de pénurie de viande dans le pays.
Et pour cause, une dette de 330 millions de shillings kényans (KES), soit 3,17 millions de dollars principalement due selon Felix Koskei, secrétaire général au ministère de l’Agriculture, l‘élevage et la pêche, aux détournements et la mauvaise gestion des fonds entravant le paiement des fournisseurs depuis plusieurs années.
A cela s’ajoute la déliquescence des infrastructures construites au début des années 1960 et qui n’ont jusqu’à ce jour pas été l’objet de rénovation. Il faudra alors, selon l’autorité, citée un peu plus haut au moins 750 millions de shillings pour résoudre les problèmes de la KMC. 65 millions de shillings ont été déjà recouvrés à cet effet.
Les conséquences de cette crise en viande sont déjà palpables et les ânes en payent un lourd tribut. Ils sont désormais menacés de disparition.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !