Passoré : Des jeunes mettent 300 plants en terre
Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a pris part à la séance de reboisement organisée par les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ce dimanche 04 août 2019 à Yako.
Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a parrainé les activités des 48 heures de la jeunesse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de la province du Passoré, les 04 et 05 août 2019 à Yako. Plus de 300 plants composés de flamboyants, d’acacias, de moringa et de manguiers ont été mis en terre et entourés de grille de protection. Des arbres fruitiers ont été remis aux autorités coutumières et religieuses.
Dans son mot, le porte-parole des jeunes, Simplice BONKOUNGOU, a expliqué que cette action est née de la volonté des jeunes cadres du parti d’œuvrer au renforcement du couvert végétal, conformément à l’appel lancé par le président Roch Marc Christian KABORÉ, dans le cadre du mois de l’arbre.
Il a appelé la municipalité et les bénéficiaires des plants à un meilleur entretien pour un taux de survie satisfaisant. Le président de l’Union provinciale des jeunes du MPP, Idrissa ZIDA, a salué la tenue de ce reboisement qui contribue à rassembler et à mobiliser les militants pour les défis actuels et futurs.
Le ministre Salifou OUEDRAOGO a exhorté les jeunes à l’union pour la conduite d’actions de développement. Il les a invités à fournir la protection nécessaire aux plants mis en terre.
La séance de reboisement a été suivie d’une session d’échanges avec les jeunes militants et sympathisants du parti majoritaire dans le Passoré.
Roger SANKARA
Correspondance particulière
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !