Attaque à Kourao et Sidéradougou : La réaction du FPR
Le Front patriotique pour le renouveau (FPR), dans cette déclaration, se prononce sur les dernières intervenues au Burkina Faso.
Chers compatriotes de toutes sensibilités, le lot de désarrois psychologiques et d’afflictions continue avec la poursuite des attaques terroristes et des assassinats barbares.
L’on pourrait être tenté de penser que nous avons déjà présenté nos soutiens multiformes pour les précédentes attaques et pertes en vie humaine, par exemple celle de Koutougou qui est encore fraiche dans nos mémoires au regard du nombre de perte.
Toutefois, en tant que patriotes convaincus et engagés, c’est un devoir pour nous de nous positionner du côté du peuple avec vigueur et constance. C’est pourquoi le FPR, sera sensible et présent au cotés des populations à tout moment, dans la joie comme dans la douleur.
Suite à l’attaque de Kourao le mardi 27/08/19 (15km de Bourzanga) avec l’assassinat barbare de (…) civils (…), mais aussi celle de la gendarmerie de Sidéradougou (nuit du 23 au 24/08/19) qui malheureusement nous a ôté la vie du MDL TRAORE George, le FPR à travers cette brève et humble intervention, présente ses condoléances attristées aux familles éplorées mais aussi et encore à la nation Burkinabé.
Nous réaffirmons à nouveau que le gouvernement actuel dirigé par le Premier Ministre Joseph Marie Christophe DABIRE, de par sa composition qualitative et quantitative représente de notre avis, tout sauf un gouvernement de combat à mesure de nous sortir de cette situation nationale très difficile sur le plan sécuritaire, économique et social.
Dans la vie et bien malheureusement en politique, « lorsque ce sont des somnambules qui conduisent d’autres somnambules, ils tomberont tous dans un trou ». Dans une telle situation, si tous les somnambules ne sont pas à mesure de se réveiller, alors il faudra inéluctablement que certains parmi les somnambules qui se laissent conduire, recouvrent la vue afin d’éviter le chaos à tous. Il appartient à chacun de se poser des questions sur sa position.
Pour finir, Le FPR appel toujours le peuple Burkinabè à l’union, à la réconciliation des cœurs, à la dénonciation de tout acte suspect, au renforcement du sentiment patriotique et républicain, au courage et au combat pour la liberté.
Ouagadougou le 28/08/19.
Vive la Jeunesse consciente. Vive le FPR.
Dieu bénisse le Burkina Faso. Le Président National.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !