ISTIC : Le ministre de la communication encourage les impétrants
A l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), les soutenances ont pris fin dans la soirée du 19 septembre 2019. Mais avant, dans l’après-midi, le ministre de la communication, Remis Fulgance Dandjinou, est allé encourager les impétrants.
Ce jeudi 19 septembre 2019 à Ouagadougou, Remis Fulgence Dandjinou, ministre en charge de la communication, a rendu visite aux étudiants-stagiaires en fin de formation de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). Ils sont dans la phase des soutenances depuis le 17 septembre 2019.
Le porte-parole du gouvernement leur a prodigué des encouragements et aussi des conseils sur les défis qui les attendent désormais sur le terrain du journalisme et de la communication.
Le stagiaire Mahamoudou Ouédraogo a eu le privilège d’accueillir le visiteur à sa soutenance, accompagné du Directeur Général de l’ISTIC Zoumana Traoré.
Le thème de son travail a porté sur « l’analyse de la communication de la commission électorale indépendante (CENI) à travers la double révision du fichier électronique en 2014 et 2015 ».
Avant la délibération, le ministre Dandjinou a eu des mots d’encouragement à l’égard de l’impétrant, tout en plaidant la clémence du jury.
Celui-ci a jugé le thème intéressant et d’actualité et a sanctionné le travail par la note de 15/20.
« Je suis satisfait. Nous comptons améliorer le document pour qu’il puisse servir », a commenté le principal concerné.
Les soutenances de fin de cycle ont commencé le 17 septembre 2019 à l’ISTIC.
Au total 38 stagiaires dont 17 journalistes, 16 communicants et 5 techniciens, ont soumis leurs mémoires à l’appréciation des différents jurys. La sortie officielle des différentes promotions est prévue pour le mois d’octobre.
Aîna TOURE (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !