Burkina : L’ambassade d’Arabie Saoudite célèbre les 89 ans d’existence du royaume
L’ambassade d’Arabie Saoudite a célébré la 89e fête nationale du royaume aux côtés des autorités burkinabè.
A l’occasion de la fête nationale de l’Arabie saoudite, l’ambassadeur du royaume au Burkina, Dr Waleed A.M Alhamoudi, a convié les amis une célébration festive, ce 23 septembre 2019. L’occasion pour lui de revenir sur l’historique et l’évolution du royaume. « Le royaume d’Arabie Saoudite s’est développé et a connu une certaine évolution. Il a cependant conservé sa richesse et son héritage religieux, culturel et social », a-t-il souligné.
Et l’ambassadeur a fêté ces 89 années d’existence au Burkina Faso sous le signe de la coopération. Une coopération, selon le ministre d’Etat Siméon Sawadogo, qui est « très bonne ». « Nous entretenons des relations fructueuses au vu du nombre de visites que le président du Faso a effectuées. Également, chaque année, nous envoyons des pèlerins. Il ne faut pas aussi oublier les autres actions de développement que nous entreprenons avec l’Arabie Saoudite. Nous bénéficions beaucoup et nous entretenons des relations équitables », a-t-il indiqué.
De telles relations doivent participer à l’atteinte des objectifs du plan « vision 2030 ». Ledit plan préconise des réformes socio-économiques. Et ce, afin de faire du royaume d’Arabie Saoudite un modèle réussi et novateur. «Le royaume connait une renaissance et un essor inégalé. Et cela grâce au roi Salman Ben Abdulaziz et le prince héritier Mohamed Ben Salman», a indiqué l’ambassadeur.
Basile SAMA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !