Le Sénégal veut appliquer la réciprocité sur les visas d’entrée
L’idée d’instaurer une réciprocité des visas d’entrée au Sénégal date de 2013 et vise les pays qui exigent des visas aux Sénégalais. Ils devraient être soumis au même régime de la part de Dakar.
Si le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, venait à trancher définitivement en faveur de la réciprocité des visas d’entrée au Sénégal, les ressortissants de pays tels que la France, les États-Unis, la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre devraient se munir de ce sésame pour fouler le sol de la Teranga.
Cette décision nourrie « au nom de la souveraineté et de la réciprocité » comporte particulièrement le risque de rendre la destination Sénégal moins attrayante pour ces touristes occidentaux. Mais pour le gouvernement sénégalais, rien ne le prouve et bien au contraire, permettrait non seulement de renflouer les caisses de l’Etat et surtout de répondre aux frustrations d’une partie de l’opinion qui ne cesse de dénoncer les conditions draconiennes imposées par les dispositions Schengen, à commencer par la France.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !