Situation humanitaire dans le Bam : Des ressortissants apportent de l’aide aux déplacés
En proie à une situation sécuritaire et humanitaire inquiétante, la province du Bam bénéficie de l’appui de ses ressortissants. Ils ont remis une enveloppe financière pour venir en aide aux populations.
2.550.000 francs CFA, c’est la valeur de l’aide apportée ce 3 octobre 2019. Parmi ces ressortissants, des hommes politiques et des autorités publiques.
Lors des échanges avec les déplacés internes qui sont dans la commune de Kongoussi, l’ancien président du Faso, Jean-Baptiste Ouédraogo a indiqué que d’autres soutiens viendront.
Mais en attendant, le ministre d’Etat Siméon Sawadogo et son compagnons du jour ont été mis au parfum des difficultés que les populations rencontrent. Des difficultés qu’elles disent « insupportables si des solutions ne sont pas trouvées« .
Des attaques terroristes menées contre des civils dans le Centre-Nord ont provoqué un exode important des populations vers la ville de Kongoussi. Les déplacés sont évalués à environ 20 000.
Plus d’informations à venir
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !