CDP: Le bureau exécutif « va se conformer » aux décisions de Blaise Compaoré
Après l’exclusion et la suspension de certains militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), son président d’honneur Blaise Compaoré a tranché. Et en réponse au mot du fondateur, le bureau politique national a indiqué qu’il allait se conformer aux désirs de l’ancien chef d’Etat.
Dans les prochains jours, les exclus du CDP vont réintégrer les rangs. Une décision venue depuis la présidence d’honneur. Mais seulement, en suivant la manière légale qu’est un congrès.
Depuis la Côte d’Ivoire, l’ancien président Blaise Compaoré a livré sa lecture de la crise qui sévit au sein de son parti. Et selon le bureau exécutif national, ce n’est pas un ordre. Le « président d’honneur a demandé à ce qu’on réintègre les militants exclus mais en suivant toutes les procédures », a indiqué le vice-président du parti, Achille Tapsoba.
Et sur la question, il a ajouté que Blaise Compaoré est dans la légalité de demander la réintégration des exclus. Cependant, il a précisé que cette mesure ne concerne que les exclus et non les démissionnaires.
Plus d’informations à venir
Basile SAMA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !