Débordement de la marche de la COSCB : Une dame touchée par les projectiles
Une dame a été légèrement touchée par un projectile au cours de la dispersion des manifestants de la marche organisée par la Coalition des OSC de Bobo-Dioulasso le vendredi 25 octobre 2019.
L’incident s’est produit au moment où les Forces de l’ordre et de sécurité sont intervenues pour empêcher les manifestants de vandaliser le Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso.
Selon le Secrétaire général adjoint de la Section provinciale du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) Drissa Sankaré, « la victime a été prise en charge par les agents de santé en service ». Il s’agit d’une vendeuse de boutique exerçant aux alentours dudit CHUSS.
Selon le porte-parole de la COSCB, Daouda Ouattara, la marche du jour avait pour objectif « d’exiger l’implication personnelle du chef de l’Etat pour la fin de cette crise sanitaire » et aussi «d’interdire l’intervention des agents de santé de l’Etat dans les cliniques privées ».
Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !