Mali : Les Forces armées affirment avoir détruit une base de terroristes
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé sur leur compte Twitter avoir détruit une « base logistique » de terroristes, ce lundi 4 novembre 2019, entre Kobou et Boulkessy. Un suspect a été interpellé, toujours selon les FAMa.
Les #FAMa ont détruit, ce lundi 4 novembre 2019 aux environs de 11 heures, une base logistique entre #Kobou et #Boulkessy. pic.twitter.com/yHoa9VgPdq
— Forces Armées Maliennes (@FAMa_DIRPA) November 4, 2019
Par ailleurs, des armes (4 Pistolets-mitrailleurs, un fusil de chasse), des munitions, divers outils (5 motos, des produits chimiques, une machine à coudre, des équipements militaires comme des tenues et des sacs, des batteries, des plaques solaires) et des vivres ont été saisis. Les FAMa affirment aussi avoir découvert des cartes d’identité « étrangères de la sous-région ».
1 poste radio VHF, plusieurs cartes d’identité étrangères de la sous-région, des plaques solaires, des batteries, 1 bombonne de gaz et des clés de dépannage ont été aussi récupérés. Un suspect a été remis aux structures compétentes à toutes fins utiles.
— Forces Armées Maliennes (@FAMa_DIRPA) November 4, 2019
Le communiqué ne précise pas les circonstances dans lesquelles cette destruction a eu lieu.
A noter que ce fait intervient quelques jours après une attaque qui a fait de nombreuses victimes au sein des FAMa dans le secteur de Ménaka.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !