Burkina : Ciné Droit Libre veut promouvoir la démocratie
La 15e édition de Ciné droit libre s’annonce avec plusieurs activités. Cette année l’accent sera mis sur la question de la démocratie, d’où le thème : « Pourquoi la démocratie ? « . Cette édition sera présidée par le président de la transition, Michel Kafando et parrainée par le professeur Théophile Obenga, a annoncé le coordonnateur du Festival Ciné Droit Libre Abdoulaye Diallo.
La culture de la démocratie peine à s’enraciner en Afrique. C’est le constat fait par les responsables de Ciné Droit Libre. « Des élections mal préparées ou manipulées, avec son corollaire de violences bloquant le processus démocratique et le dialogue entre les acteurs politiques (…), la modification des constitutions à l’image des pays africains comme la Lybie, la Tunisie, la Guinée, le Burkina Faso, le Mali, (…) », sont autant de raisons qui ont amené Ciné Droit Libre à choisir comme thème de cette 15e édition, « Pourquoi la Démocratie ? ».
Comme à son accoutumée, des projections de films dans les quartiers non lotis, des débats, des panels seront dans le programme de ce festival qui se déroule du 07 au 14 décembre 2019 à Ouagadougou.
Des artistes comme Didier Awadi, Mariah Bissongo, Zongo et Tao, Yodé et Siro, Valsero, Smockey donneront de l’éclat à cette 15e édition de Ciné Droit Libre.
Le coordonnateur du Festival Abdoulaye Diallo a annoncé que Ciné Droit libre se fera chaque deux ans, à partir de cette édition. La 16e édition aura lieu en 2021, et c’est la ville de Bobo-dioulasso qui abritera le festival
Irmine KINDA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !