Algérie: Abdelmadhid Tebboune élu président avec 58,15%
Abdelmadjid Tebboune a été élu président dès le premier tour avec 58,15% des voix selon les résultats proclamés par l’autorité de régulation des élections. Le fait marquant du scrutin présidentiel de ce jeudi 12 décembre 2019 est le taux d’abstention record enregistré. Le taux de participation est de 39,83%.
Abdelmadhid Tebboune, 74 ans, est le nouveau président de l’Algérie.
Plusieurs fois wali (préfet) et ministre, il a été nommé Premier ministre de l’ex-président en 2017. Il occupera ce poste pendant trois mois seulement pour avoir tenu des propos sur la corruption, et s’être attaqué aux oligarques proches de son prédécesseur Abdelatif Bouteflika.
Bien que membre du Comité central du FLN, Abdelmadjid Tebboune s’est présenté comme candidat indépendant à cette élection où il a recueilli 4 945 116 voix sur 24 millions d’électeurs, soit 58,15% des suffrages. Ses adversaires Abdelkader Bengrina, Alis Benflis, Azzedine Mihoubi, Abdelaziz Belaïd totalisent respectivement 17%, 10.55%, 7,26% et 6,66% des voix.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !