Sommet extraordinaire du G5 Sahel : Roch Kaboré attendu à Niamey
Le Président du Faso, Roch Kaboré prendra part, le dimanche 15 décembre 2019 à Niamey au Niger, à un sommet extraordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel. Cette rencontre avec ses homologues fait suite à l’invitation d’Emmanuel Macron pour « clarifier » la présence des forces françaises au Sahel.
Lors de son entretien du 11 décembre 2019, Roch Kaboré avait annoncé que les Présidents des pays membres du G5 Sahel vont se concerter « d’ici le 15 de ce mois (décembre 2019) » pour, dit-il, « prendre une position définitive sur la question ».
Selon un communiqué de la Présidence du Faso, « Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de l’espace G5 Sahel vont se concerter, pour réaffirmer leur position de principe, sur l’exigence d’un engagement plus soutenu de la communauté internationale, aux côtés des pays du Sahel, en lutte contre le terrorisme ».
En rappel, suite l’attaque terroriste d’Inatès, à la frontière nigéro-malienne, qui a fait plus de 70 morts dans les rangs des Forces armées nigériennes, la France a qui avait « invité » les chefs d’Etat du G5 Sahel le 16 décembre 2019 à Pau a reporté ladite rencontre en janvier 2020.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !