Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rend hommage au colonel-major Wattao
Le colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao est décédé ce dimanche 5 Janvier 2020 en début de soirée dans un établissement hospitalier de New-York aux Etats-Unis. Le président de la Côte d’Ivoire n’a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage ce lundi 6 Janvier 2020 face au haut commandement militaire.
Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, recevant ce lundi 6 Janvier 2020 les différents corps constitués dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au palais de la Présidence, a rendu un élogieux hommage à la mémoire du disparu.
Alassane Ouattara a instruit le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko en vue de rendre un dernier hommage « mérité » à cette grande figure de la rébellion ivoirienne de 2002 à 2010.
Guillaume Soro, par ailleurs, ex-patron de cette rébellion a indiqué sur les réseaux sociaux que « l’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille», a-t-il écrit.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !