Général Lassina Doumbia : « Il n’y a jamais eu violation de notre territoire »
Le Chef d’état major général de l’armée ivoirienne, le général de corps d’armées, Lassina Doumbia a effectué une visite ce jeudi 9 janvier 2020 à Ouagadougou. Le chef de l’armée ivoirienne s’est entretenu avec son homologue burkinabè.
« Ça n’a jamais existé. Il n’y a jamais eu violation de notre territoire« , a indiqué le général Lassina Doumbia, chef d’état major des forces armées ivoiriennes. Une réponse ce qui se dit ces derniers jours sur une probable violation du territoire ivoirien par des soldats burkinabè dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Il a pas ailleurs ajouté que l’armée burkinabè a opéré à l’intérieur de son territoire. Mais pour le général ivoirien, la lutte contre le terrorisme doit être une lutte commune. « La lutte contre le terrorisme ne peut se faire seul. Il faut forcément une réponse collective« , a t-il martelé. Et ce, surtout que les deux pays partagent une frontière d’environ 500 Km.
Plus d’informations à venir
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !