Burkina : 27 nouveaux magistrats rejoignent la famille judiciaire
Ils sont 27 nouveaux magistrats à prêter serment ce lundi 20 janvier 2020 à la cour d’appel de Ouagadougou.
Ils ont la maîtrise en droit et ont suivi avec succès la formation à l’école nationale de magistrature. Moment symbolique et chargé d’émotion, c’est en présence des parents, amis et connaissances qu’ils ont juré « de bien et fidèlement remplir leur fonction, de veiller au respect des droits ».
Le procureur près la cour d’appel, Laurent Poda, a rappelé aux uns et aux autres le sens et le contenu de ce serment : L’engagement personnel, la loyauté et la fidélité dans l’accomplissement de la mission, l’impartialité, l’honneur et la dignité dans l’exercice du travail.
«Jurer c’est prendre Dieu et le peuple à témoin que la mission sera bien accomplie », leur a-t-il lancé. Toutefois, reconnaissant les contraintes liées à ce sacerdoce, il les a exhortés à faire preuve d’une habitude et d’un comportement exemplaire qui honorent la corporation avant de les renvoyer tous dans leurs juridictions respectives où ils prendront services d’ici à février 2020.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !