Coronavirus : La Chine se donne 10 jours pour construire un nouvel hôpital

publicite
La Chine a engagé, depuis ce vendredi 24 janvier 2020, la construction d’un nouvel hôpital. Cet établissement sanitaire est destiné à accueillir d’ici à 10 jours un millier de patients victimes du coronavirus.

La suite après cette publicité

Les images parlent d’elles-mêmes. Plus d’une cinquantaine de tractopelles vrombissent. Ces monstres ont convergé vers un terrain vague à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine.

Là, les autorités veulent bâtir un hôpital dans 10 jours.Wuhan, située dans le centre, est la ville de 11 millions d’habitants au cœur de l’épidémie. Les travaux doivent être achevés en un temps record. L’hôpital, de 25.000 m2, compte ouvrir ses portes le 3 février 2020; selon l’agence « Chine nouvelle ».
Il accueillera exclusivement des malades de la pneumonie virale d’origine inconnue qui a contaminé, depuis décembre 2019, environ 830 personnes, dont 26 mortellement. 
Le site « atténuera la pénurie de ressources médicales », a précisé l’agence de presse officielle. La ville de Wuhan; où est concentrée la grande majorité des cas de contamination; a été placée de facto sous quarantaine. Les habitants ne sont plus autorisés à sortir.
En rappel, la Chine avait déjà construit à Pékin un hôpital dans un temps record, en une semaine, lors de l’épidémie de SRAS en 2003. Ce site rassemblait des bâtiments préfabriqués. 
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×