ISTIC Burkina : C’est parti pour les masters class

publicite

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a débuté les masters class ce jeudi 27 février 2020, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

C’est parti pour une période de deux semaines de formation pratique pour 100 stagiaires en journalisme, techniques et technologies des médias et en communication. Cet exercice essentiellement pratique vise à la performance de la capacité des étudiants à s’exercer dans les domaines de la radiodiffusion et de la communication.

Cette formation consistera à organiser la collecte et le traitement de l’information en radiodiffusion, concevoir et animer une grille de programme, et également pratiquer le montage audio. Pour les étudiants en communication, il s’agira d’organiser des activités de visibilité, d’élaborer une stratégie de communication et un plan média pour un évènementiel, démarcher et réaliser des publicités, de publi-reportages, et assurer la communication digitale autour d’un évènement.

Selon le ministre de la communication Remis Fulgance Djandjinou, présent au lancement,  c’est une initiative noble et à pérenniser car elle permet aux apprenants de pratiquer et de se confronter aux réalités du métier. «Il n’y a rien de tel que d’allier la théorie à la pratique », a-t-il ajouté.

Pour Zoumana Traoré, directeur général de l’ISTIC, «c’est tellement essentiel pour les apprenants car après la formation théorique, il faut passer à la formation pratique et  surtout d’aller en situation réelle de la production ». Ce travail pratique professionnel mettra les étudiants en situation réelle d’apprentissage.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×