Coupe du Faso 2020 : Victorieuse sur le terrain, une équipe de Banfora disqualifiée

publicite

Le Sporting FC des Cascades ne disputera pas les quarts de finale de la Coupe du Faso 2020. Pour avoir aligné des joueurs mineurs, l’équipe a vu sa qualification retirée par la Ligue de football professionnelle (LFP) pour avoir surclassé des joueurs de moins de 17 ans sans l’autorisation d’un médecin.

La suite après cette publicité

Le rêve tourne au cauchemar pour le Sporting FC des Cascades de Banfora. Qualifiée en quart de finale de la Coupe du Faso pour la première fois de son histoire et pour sa première campagne, l’équipe de Banfora est disqualifiée. En effet, 16e de finale de la Coupe du Faso, l’équipe de Banfora avait obtenu sa qualification après sa victoire (4-2) contre l’AS Police.

Malgré cette victoire, le Sporting FC de Banfora a vu sa qualification retirée par la Ligue de football professionnel (LFP).  Il est reproché au club d’avoir aligné six joueurs âgés de moins de 17 ans pendant cette rencontre de la Coupe du Faso 2020.

La réserve émise par le capitaine de l’AS Police a été jugée recevable dans le fond comme la forme. Elle a donc infligé une pénalité au Sporting FC  de Banfora. Par conséquent, la LFP déclare, dans une décision rendue publique le samedi 7 mars 2020,  « que l’AS Police gagne le match sur tapis vert par le score de 2 buts à zéro ».

Cette disqualification est un coup dur pour cette jeune équipe du Sporting FC de Banfora qui nourrissait l’espoir de créer une nouvelle surprise en quart de finale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×