Coronavirus 2019 : Le Burkina prend des mesures
Après la confirmation de deux cas positifs de coronavirus 2019 (COVID-19), le Burkina Faso a pris une série de mesures pour éviter la propagation du virus au « Pays des Hommes intègres ».
Après moult supputations, le ministre de la santé Claudine Lougué a fini par confirmer au sortir du Conseil des ministres du 11 mars 2020 que c’est le pasteur Mamadou Karambiri et sa femme qui ont été testés positifs au coronavirus.
Le gouvernement est alors à la recherche de toutes les personnes qui ont été en contact avec eux depuis leur retour au Burkina Faso le 24 février 2020 afin de procéder à des examens et/ou des confinements pour limiter les risques de propagation de la maladie. Plus de 100 personnes sont ainsi recherchées par les services de santé.
Numéros verts à contacter : 01608989 et 52195394
Par ailleurs, le Conseil des ministres a décidé de suspendre toutes les manifestations qui entraînent un brassage de monde jusqu’au 30 avril 2020. Ainsi, « la SNC (Semaine nationale de la culture) est suspendue« , a indiqué le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou, ainsi que tous les évènements « d’envergure nationale ou internationale« .
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !