Coronavirus/Burkina : Les deux cas confirmés dans les Hauts-Bassins « se portent très-bien »
Bobo-Dioulasso a enregistré ce mercredi 18 mars 2020 son premier cas de Coronavirus. L’information a été donnée au journal de 20h de la RTB.
Un premier cas confirmé a été enregistré à Bobo-Dioulasso. Ce cas est un expatrié. Il vient porter à deux le nombre de personnes touchées par la maladie dans la région des Hauts-Bassins.
Selon le Pr professeur Armel Poda, coordonnateur régional de la riposte de covid-19 dans l’Ouest du Burkina, le patient de nationalité étrangère est actuellement suivi par une équipe de santé de même que tous ceux qui ont été en contact avec lui.
« Dès qu’il est rentré et qu’il a présenté des signes, il a été mis en isolement et quelques personnes qui l’ont contacté sont également suivies », a-t-il déclaré.
Le cas de Bobo-Dioulasso vient porter à deux le nombre de personnes confirmées dans la région des Haut-Bassins après celui de Houndé. Le Pr Armel Poda a rassuré que ces cas qui sont en isolement dont chacun dans sa ville ne sont pas alarmants.
« Les deux personnes que ce soit de Houndé et de Bobo-Dioulasso se portent très bien. Elles n’ont aucun signe de gravité et sont suivies par nos équipes », a-t-il affirmé.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !