Coronavirus : « Il est important d’éviter la consommation du manioc, d’igname et de viande » (Dr Serges Patrick Zinvoedo)
Dr Serges Patrick Zinvoedo, citoyen béninois et vivant à Cotonou est Diététicien et auteur de quatre ouvrages portant sur cette discipline qui le passionne. Il est également chroniqueur et conseiller diététique dans plusieurs médias de Cotonou, la capitale béninoise. Sa passion pour la diététique est celle qui anime l’école du savoir manger dont il en est le coordonnateur et l’ONG Action Bénin qu’il préside. Dans cette interview accordée à Burkina24, Serges Patrick Zinvoedo nous rappelle comment booster notre immunité.
Burkina24: Quel est le regard que vous portez sur la situation sanitaire mondiale à l’heure où le coronavirus bouleverse tout et sème la panique dans l’ensemble des pays ?
Dr Serges Patrick Zinvoedo (Dr S.P.Z) : Le regard que je porte sur cette situation que traverse l’humanité est un regard serein tout en espérant que cette page sera tournée le plus tôt possible.
Il est important de transformer nos pensées de peur en optimisme et être persuadé que sur cette terre, rien n’est éternel, tout passe, donc cette crise passera également. Je conseillerais simplement d’avoir une hygiène classique, se laver bien les mains à chaque 1 heure, tousser dans le coude ou dans des mouchoirs jetables.
B24 : S’il y a un point sur lequel l’ensemble du monde scientifique s’accorde, c’est bien que le renforcement de notre système immunitaire est la clé de la prévention et de la guérison de cette maladie causé par le nouveau coronavirus. A ce sujet, en tant que nutritionniste, partagez avec nous les moyens de renforcer notre système immunitaire pour prévenir ce mal.
Dr. S. P. Z : En tant que consultant et conseiller en diététique et nutrition diététique, je vous donne trois conseils généraux pour renforcer son système immunitaire. Premièrement, prenez tous les matins deux fruits pamplemousse qui contient du jus entre 8h et 9h. Deuxièmement, je recommande de prendre sept (7) feuilles de vernonia entre 11 heures et 12 heures avant le déjeuner. Il va s’agir de bien les mastiquer et les absorber.
L’astuce numéro 3 que je vous invite à mettre en application pour booster votre immunité est de prendre 9 ails hachés avec un verre d’eau tiède toutes les 16 heures et éviter de prendre les boissons à base d’éthanol qui est un additif qui affaiblit notre système immunitaire. Il est également important d’éviter la consommation du manioc, d’igname et de viande. Dans le cas où c’est difficile de s’en abstenir complètement, il faudrait alors les limiter au strict minimum.
B24 : Votre mot de fin à l’endroit de nos lecteurs
Dr. S. P. Z : Dans mon dernier mot, j’invite les uns et les autres à revoir son mode de vie spirituelle, psychique et matériel pour être immunisé sur le plan spirituel et travailler purement sa pensée pour surpasser cette pandémie qui effraie tout le monde. Donc respectons les principes de la planète et nous serons sauvés naturellement.
Je reviens sur le respect des mesures d’hygiène et des dispositions que chacun de nos gouvernements prend pour freiner la propagation du virus. Je parle notamment des rassemblements à nombre restreint, des couvre-feux au Burkina Faso notamment et les autres décisions allant dans ce sens. Ne cédons pas à la panique, l’obéissance est le gage de notre victoire sur ce virus pernicieux.
Interview réalisée par Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !