COVID-19 au Burkina : Le Gouvernorat de la région du Centre prend des mesures

publicite

Le Gouvernorat de la région du Centre a décidé de prendre des mesures afin de limiter la propagation du COVID-19 au Burkina Faso, et précisément dans les communes de la région. Elles prennent effet à compter du 25 mars 2020.

La suite après cette publicité

Ces mesures concernent les évenements rassemblant du monde.  Les cérémonies de baptêmes, de mariages et tout autre manifestation regroupant du public sont suspendues. Les funérailles doivent obéir aux consignes d’hygiène et ne doivent pas également regrouper beaucoup de personnes.

Le gouverneur ordonne également la fermeture au public des bars, restaurants et maquis. Ils ne doivent servir que de la nourriture et boisson  à emporter. Les « gros » marchés et yaars des communes rurales et de la commune de Ouagadougou doivent aussi fermer.

Ces mesures prennent en principe fin le 20 avril 2020. 

La région du centre, précisément Ouagadougou, totalise le plus grand nombre de cas confirmés au COVID-19 au Burkina Faso, avec 89 cas positifs à la date du 23 mars 2020.

 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×