Coronavirus au Tchad : Les Ministres reversent leurs salaires à la lutte
Les Ministres du gouvernement tchadien ont décidé du reversement de leurs salaires du mois de mars 2020 à l’armée nationale et à la cellule de veille contre le Covid-19. Cette démarche s’inscrit dans les efforts visant à amoindrir les conséquences économiques et sociales de cette pandémie sur les populations et l’armée tchadienne. La cérémonie de remise de ces enveloppes s’est faite dans les locaux de la présidence de la république en présence du Chef d’État-major adjoint de l’armée ce jeudi 9 avril 2020.
La bagatelle collectée par les ministres tchadiens et correspondant à leurs salaires du mois de mars 2020 est estimée à 30 millions de Francs Cfa. Ce montant a été réparti en parts égales, soit 15 millions de F CFA à la cellule de veille et de lutte contre le Covid-19 et 15 autres millions aux forces de défense et de sécurité.
Au cours d’une cérémonie symbolique, la ministre secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour dans ses habits de porte-parole de l’équipe gouvernementale a expliqué le sens de ce geste et remis aux ayants droit leurs dons respectifs.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Tchadinfos
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !