Covid-19 au Burkina : Le Rassemblement des Burkinabè pour le Progrès apporte son soutien
Face à la pandémie de covid-19, le gouvernement a appelé à une solidarité agissante pour venir à bout de la maladie. En réponse à cet appel, le Rassemblent des Burkinabè pour le Progrès (RBP) a offert des vivres et du matériel de protection aux personnes vivant avec un handicap. La remise du don est intervenue ce jeudi 9 avril 2020.
Des sacs de riz, du savon et du matériel de protection, c’est la composition du don du RBP. Une donation à l’endroit des personnes âgées ou vivant avec un handicap. D
« Ces moments sont d’autant plus difficiles pour des millions de Burkinabè qui ont vu leurs activités économiques fermées rendant ainsi leur survie encore plus complexe », a déclaré le secrétaire du parti, Benilde Somda.
Du côté des bénéficiaires, ce sont des sentiments de joie et de reconnaissance. « Nous sommes vraiment contents du geste du RBP. Cela montre qu’il y a des gens qui se soucient de nous, personnes vivant avec un handicap », a soulevé l’artiste comédien Ali Ponré 1er.
Le parti a cependant fait une série de propositions pour lutter contre le covid-19. Parmi ces propositions, il y a, entre autres, le port obligatoire du masque, le respect des distances de sécurité, l’obligation de mettre un dispositif de lavage des mains devant chaque commerce et le respect strict des consignes sanitaires.
Et pour apporter son accompagnement aux efforts du gouvernement, le RBP entend continuer son action en offrant des vivres et des kits de protection aux forces de défense et de sécurité. A travers le don de ce jour, le parti démarre en même temps sa campagne 10 000 cache-nez. Une opération qui vise à partager 10 mille masques aux Burkinabè.
En guise d’information, le RBP est un nouveau parti politique créé en 2020. Les fondateurs disent n’être alignés ni à la majorité ni à l’opposition. Ils seront aussi partants pour les prochaines échéances électorales.
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !