COVID-19 au Burkina Faso : Reprise des activités de transport de passagers-voyageurs annoncée pour le 5 mai
Le Haut conseil des Transporteurs du Burkina a annoncé, à travers un communiqué, que le redémarrage des bus est fixé pour le mardi 5 mai 2020.
Le Bureau Exécutif du Haut Conseil des Transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF) porte à la connaissance de la population burkinabè qu’en raison de la mesure de la quarantaine toujours en vigueur, la reprise des activités de transport de passagers-voyageurs, initialement prévue pour le lundi 4 mai est reportée au Mardi 5 mai sur l’ensemble du territoire.
Lire également 👉Transporteurs du Burkina : Une nouvelle structure a été créée
Par ailleurs, le président national du HCT-BF, El Hadj Adama Ouédraogo dit Palm Beach, s’excuse pour désagréments causés par ce report.
La SOTRACO, société de transport urbain, avait également interrompu ses trafics. Elle les reprend aussi ce 5 mai à Koudougou, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Le port de masque est obligatoire, le nombre de passagers ne devra pas dépasser 50 et le lavage ou la désinfection des mains imposés dans les terminaux sont les conditions de cette reprise. Les horaires vont de 5h30 à 18h05 les jours ouvrables et samedis et de 7h à 18h05 pour les jours fériés et dimanches.
Lire aussi 👉 COVID-19 au Burkina : Suspension des trafics de passagers
En rappel, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le gouvernement avait décidé de suspendre les trafics interurbains de passagers à compter du 23 mars 2020.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !