AS SONABEL : Le reliquat des salaires d’avril payé
L’AS SONABEL a rempli ses obligations contractuelles avec ses joueurs le samedi 9 mai 2020 au Club SONABEL à Paspanga (Ouagadougou). Les joueurs ont reçu la deuxième moitié du salaire du mois d’avril. En plus, le club a anticipé en payant le salaire du mois de mai 2020 avant de mettre les joueurs en congés.
Le sourire se voyait sur les lèvres des joueurs de l’AS SONABEL ce samedi 9 mai 2020. Le club tenait à remplir ses obligations vis-à-vis de ses joueurs. Le président du club Moussa Dahani les a rencontrés les pour leur annoncer officiellement l’annulation de la saison et le paiement des salaires.
En pleine crise de la Covid-19, le club avait remis la moitié des salaires du mois d’avril. Cette information avait suscité des frustrations de certains joueurs. Mais, Moussa Dahani a rectifié le tir en payant le reliquat du mois d’avril à tous les joueurs. Il a également anticipé en payant en avance les salaires du mois de mai afin de permettre aux joueurs d’aller en congé. Le club avait également suspendu les prélèvements pour les joueurs qui avaient des dettes envers le club.
Satisfactions des joueurs
Il a tenu, néanmoins, à mettre les points sur les i. « Bien qu’au mois de mars on n’ait pas fait grand-chose, on a payé vos salaires normalement. Au mois d’Avril, nous avons prévenu depuis le mois de mars qu’en avril vous serez payés par demi-salaire compte tenu du fait qu’il n’y avait pas d’activités. En ce temps, j’avais dit à mes collaborateurs que nous attendions de voir ce que la FBF ferait pour nous soulager afin que nous puissions remplir nos obligations », a expliqué Moussa Dahani aux joueurs.
Tout est désormais rentré dans l’ordre selon le vice-capitaine de l’AS SONABEL Béranger Diby. « Nous sommes maintenant satisfaits. Nous allons aller en vacances et essayer de travailler individuellement pour revenir en forme la saison prochaine », a expliqué Diby.
Les joueurs de l’AS SONABEL sont donc officiellement en vacances. Mais l’entraîneur Adama Balima espérait une reprise du championnat. Mais, il comprend le choix de la FBF. « Ce n’est pas facile d’attendre que le championnat s’arrête. Mais comme c’est la situation qui l’oblige, nous allons prendre avec beaucoup de philosophie. Nous allons essayer de gérer ce temps imprévu pour ne pas rechuter physiquement », a indiqué Adama Balima. Il promet d’accompagner les joueurs dans ce sens.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !