COVID-19 au Burkina Faso : Les conditions de la réouverture des maquis, salles de ciné

Partage

Les bars, maquis, buvettes, salles de spectacles et cinéma rouvrent officiellement leurs portes ce 15 mai 2020. Le gouvernement a édicté des mesures à respecter pour éviter la propagation du coronavirus.

Fermés à l’avènement du coronavirus au Burkina Faso, les bars, maquis, buvettes, salles de spectacles et de cinéma pourront rouvrir leurs portes ce 15 mai 2020. Mais le gouvernement, dans un arrêté interministériel, a fixé les conditions de cette réouverture.

Elles sont déjà connues pour la plupart. Il s’agit, à l’intention des clients, de l’installation de lave-mains, de sèche-mains ou mouchoir à usage unique dans les toilettes,  de l’exigence du port du masque ou du cache-nez, le respect de la distanciation physique et de l’usage de thermomètre flash pour la prise de température des clients à l’arrivée. 

Pour les tenanciers et les gérants, il leur est fait obligation de réduire le nombre des clients pour le respect de la distanciation physique, d’utiliser du matériel de protection pour le personnel (gants, masques) et de la désinfection régulière du matériel utilisé (tables, couverts).

Pas de soirées dansantes

Des mesures spécifiques sont édictées en fonction du type de lieu. Ainsi, il est demandé aux gérants de salle de cinéma d’installer les cinéphiles sur un fauteuil sur deux, aux grilleurs de viande d’encourager leurs clients à emporter leurs commandes et pour les bars, maquis, buvettes de suspendre les matinées et soirées dansantes et les spectacles.

Enfin, dans le domaine de la restauration, le gouvernement édicte l’usage de couverts jetables ou de laver les couverts à chaud.

Aux boulangeries, il est imposé de servir, avec les mains gantées, leurs produits (notamment le pain) dans des emballages  appropriés.


Télécharger les arrêtés. Cliquez :

1-Arrete portant condition de reprise des activites (1)

2- Arrete portant respect des mesures barrieres_Boulagerie-1 (1)

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page