COVID-19 au Burkina Faso : Du matériel sanitaire offert par les Emirats Arabes Unis
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, Sheikh Mohamed Bin Zayed, prince héritier des Emirats Arabes Unis, a fait un don de matériel sanitaire au Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré. Le don a été reçu ce samedi 23 mai 2020 à Ouagadougou par le Directeur de cabinet du Président du Faso, Seydou Zagré.
Le Burkina Faso a reçu un lot de matériel sanitaire contre le Covid-19 de la part des Emirats Arabes Unis ce samedi 23 mai 2020. D’une quantité de 30 tonnes, ce matériel est composé de réactifs, de processeurs pour le dépistage, de gants et de masques.
Seydou Zagré, Directeur de cabinet du Président du Faso, a indiqué que ce don est une preuve de relations solides entre le Chef de l’Etat burkinabè et le prince héritier, mais aussi entre les deux nations.
Le don venu de la péninsule arabique a été acheminé vers le ministère de la santé. Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet de la ministre de la santé, a fait savoir que ce matériel permettra d’aller de l’avant dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
« Vous savez qu’actuellement nous sommes en train d’augmenter le nombre de tests réalisés par jour. Mais au regard des cartons que nous avons réceptionnés, je sais que c’est une quantité énorme. Et cela va permettre d’atteindre nos objectifs dans cette lutte que nous menons », a-t-il confié.
Willy SAGBE (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !