Covid-19 au Burkina: Le couvre-feu est toujours en vigueur
Un communiqué prétendument signé du Service d’Information du Gouvernement (SIG) a envahi les réseaux sociaux faisant état de la levée du couvre-feu à compter du 23 mai 2020. Le SIG a rappelé dans un communiqué que ce message est une intox.
Dans un faux communiqué qui a circulé sur les réseaux sociaux, il est mentionné que le couvre-feu est levé à compter du 23 mai 2020. Cette information a fait réagir le Service d’Information du Gouvernement (SIG) qui qualifie ce communiqué d’infox. « Le service d’information du gouvernement rappelle que le couvre-feu instauré de 21h à 4 h du matin dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19) est toujours en vigueur », a annoncé le gouvernement et a déclaré que toute information contraire est une « infox ».
Par ailleurs les coupables seront poursuivis. « Le service d’information du gouvernement rappelle que la production et la falsification des communiqués au nom du gouvernement ainsi que leur diffusion sont passibles de poursuites judiciaires. Une plainte sera déposée à cet effet », peut-on lire dans le « vrai » communiqué.
Ce n’est pas la première fois que des communiqués falsifiés ont été soit au ministre de la communication ou au SIG.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !