Burkina Faso : Issouf Kabré remplace Rose Marie Compaoré à l’Hémicycle
En séance plénière, le mercredi 27 mai 2020, Issouf Kabré a fait son entrée à l’Assemblée nationale en remplacement de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé décédée dans la nuit du 17 mars 2020 de Covid-19, selon les autorités sanitaires du Burkina Faso.
Conformément au règlement de l’Assemblée nationale et suite à la disparition de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé, son siège étant vacant, il a été fait appel à son suppléant sur la liste de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) dans la province du Zoundweogo, informe le service de communication de l’Assemblée nationale.
La validation du mandat est faite par acclamations et Issouf Kabré, maire de Béré (Province du Zoundwéogo de la région du Centre-Sud) reçoit ses attributs du député puis est invité à s’inscrire dans l’une des commissions générales de l’institution.
Par ailleurs, le député Adama Sosso a été élu 2e vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé qui occupait également ce poste.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !