Burkina Faso : Le couvre-feu sera levé « lorsque nous aurons la sécurité du contrôle de la transmission intercommunautaire » (Lougué)

publicite

En conférence de presse ce 29 mai 2020, le ministre de la santé Claudine Lougué s’est prononcée sur le maintien du couvre-feu au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

« Le couvre-feu était une mesure restrictive de liberté qui avait été prise en son temps pour pouvoir contrer la propagation et la transmission inter communautaire de la maladie.

Au fur et à mesure et en fonction de l’évolution de la maladie, des mesures restrictives ont été levées.

Au stade où nous en sommes, nous ne maîtrisons pas totalement la fin de la transmission communautaire et cette mesure pourra être levée lorsque nous aurons la sécurité du contrôle de la transmission intercommunautaire.

(…)

Le couvre-feu a été décidé comme une mesure préventive de la transmission de la maladie. Elle pourra être levée après évaluation du risque de transmission et de propagation de la maladie»

Claudine Lougué, ministre de la santé

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×