Donald Trump annonce que les États-Unis mettent fin à leur relation avec l’OMS
Une nouvelle rupture est consommée pour Donald Trump. Après un bras de fer amorcé avec les réseaux sociaux, le président américain a annoncé ce vendredi 29 mai 2020 mettre fin à la relation entre son pays et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le président américain, Donald Trump, a annoncé ce vendredi 29 mai 2020 mettre fin à la relation entre son pays et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qu’il accuse depuis le début de la pandémie de coronavirus de se montrer trop indulgente avec Pékin.
« Parce qu’ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd’hui à notre relation avec l’Organisation mondiale de la Santé et rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent« , a déclaré Donald Trump devant la presse américaine.
Il a également annoncé que les Etats-Unis suspendaient l’entrée sur leur territoire de ressortissants chinois présentant un « risque » potentiel pour la sécurité des Etats-Unis. « Nous suspendons aujourd’hui l’entrée de certains ressortissants de la Chine que nous avons identifiés comme potentiels risques à la sécurité« , a-t-il annoncé.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !