Mali : L’Imam Dicko appelle à une autre manifestation d’envergure ce vendredi contre IBK

publicite

L’Imam Mahmoud Dicko, à la tête de la fronde en cours contre le Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), a invité ses concitoyens à manifester “en masse” contre le pouvoir ce vendredi 19 juin 2020 et ce, malgré la main tendue de ce dernier telle que démontré dans son message à la Nation du mardi 16 Juin dernier.

La suite après cette publicité

“Il n’a pas tiré la leçon, il n‘écoute pas les gens. Mais cette fois-ci, il va comprendre”, a déclaré en bambara le leader politico-réligieux l’Imam Mahmoud Dicko à la presse en réaction au discours télévisé du Président malien IBK dans lequel il a dit être ouvert à la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Selon l’Imam Mahmoud Dicko, le Chef de l’Etat malien n’aurait pas entendu le message des dizaines de milliers de personnes descendues dans les rue de Bamako le 5 juin 2020. Il incarne une coalition hétéroclite braquée contre le chef de l‘État et fait entendre l’exaspération des populations maliennes face aux nombreux morts ces dernières années dans les attaques terroristes et les violences intercommunautaires. Il dénonce l’impuissance de l‘État, le marasme économique et social, la crise des services publics et de l‘école et la corruption galopante dans le pays.

Le président IBK à la tête du Mali depuis 2013 voit en ce puissant prédicateur une grande menace pour son pouvoir.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×