Burkina Faso : Trois enfants ont bénéficié d’une opération au cœur
Trois enfants opérés du cœur en France, après y avoir passé 4 mois, ont regagné le Burkina Faso ce lundi 22 juin 2020. Cette action humanitaire est conduite par l’association « la Chaîne de l’espoir ».
De 2002 à aujourd’hui, 121 enfants ont bénéficié d’une opération du cœur en France. Et ce, par le biais de l’association « la chaîne de l’espoir » qui conduit cette action humanitaire. Selon les premiers responsable de l’association, « 8 enfants ont subi une opération à cœur fermé cette année avec l’équipe de cardio-chirurgie formée par la Chaîne de l’espoir ».
Mais depuis 2014, le combat pour le bien-être des enfants s’est élargi. L’association prend en charge également, « les opérations de chirurgie maxillo-faciale à travers des missions opératoires ». Les enfants souffrant de Noma et d’autres maladies sont ainsi recensées à travers les associations pour bénéficier du soutien de « Chaîne de l’espoir ». En 2018, un projet a permis de prendre en charge 150 enfants souffrant du Noma.
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les premiers responsables de l’association ont indiqué vouloir apporter de l’aide à travers un don dans les prochains jours. « La Chaîne de l’espoir procédera bientôt à la remise de matériels et consommables médicaux à l’hôpital de Tengandogo », ont-ils indiqué.
A titre d’informations, la « Chaîne de l’Espoir » est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994, elle agit dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à la santé scolaire. L’association a été créée par le Pr Alain Deloche.
Corine GUISSOU (stagiaire)
Burkina24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !