Projet Humanitaire de la diaspora Burkinabè des Etats-Unis : Le concert live mobilise près de 4 millions de FCFA
Des Burkinabè des Etats-Unis ont mobilisé près de 4 millions de F CFA lors du concert live destiné à la levée du fonds pour le projet humanitaire « Donner de l’espoir », le samedi 20 juin 2020. La cagnotte, après ce concert live virtuel, est de plus de 10 millions de F CFA. La campagne de mobilisation financière se poursuit. Objectif global : 100.000 dollars.
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Le concert-live virtuel de la diaspora Burkinabé aux Etats-Unis a pu récolter près de 4 millions de Franc CFA (exactement 6.235 dollars), le samedi 20 juin 2020, selon la Commission Collecte des fonds du projet.
Les contributions ont été recueillies à travers les applications mobiles Zelle (3.080 dollars), Gofundme (1 180 dollars), Cashapp (835 dollars), Venmo (100 dollars). A ces contributions s’ajoutent 1300 dollars à titre de promesse ferme. Le total des contributions depuis le début du projet s’élève à plus de 10 millions de F CFA.
Durant 2 h 30 minutes, des artistes vivant au Burkina Faso, au Sénégal, aux Etats-Unis, au Canada, ont donné un éclat particulier à l’événement.
Des artistes tels que Ode, Toussy, les enfants de l’Ecole de musique AMEM de Ouagadougou, Will Be Black, Alrich, Limachel, Arun, Tanya, Dany D, Kay-Dre, Crafty, Tyffa, Ben Kiss, Mic Man, ont égayé la soirée. Selon les organisateurs, le projet humanitaire « donner de l’espoir » est une occasion unique et inédite des Burkinabé des Etats-Unis de contribuer directement à soulager les populations victimes du terrorisme et de la pandémie du Covid19.
« Apolitique et pour un don direct »
Selon Séni Compaoré, de la ville de Washington DC, représentant les organisateurs, « le projet est apolitique et vise à mobiliser des dons en nature et en espèces pour les offrir directement aux populations sans intermédiaires politiques.»
Cette initiative, lancée par les associations, des ONG, les délégués CSBE, des personnes ressources de la communauté Burkinabè, a pour objectif de mobiliser à terme 100 mille dollars (60 millions francs Cfa)) pour venir en aide aux populations déplacées.
Pour les Délégués CSBE des différentes zones du pays de l’Oncle Sam, Dieudonné Kaboré, Rachid Barry, Eliassa Moné, « le projet humanitaire s’adresse à tous les Etats et à tous les Burkinabé sans exception qui désire participer, un tant soit peu, à soulager la douleur des populations de la mère patrie».
Les Présidents d’associations de New-York, de New Jersey, du Maryland, du Minnesota, de Pittsburg, d’Argusa et d’ONG tels que Bethel Hamliri, Stand for Life and Liberty (S2L), Diafasud, Diaspora Women, 2IPATS, ont lancé des appels à soutenir l’initiative.
Les business Afrimos, Sweet Mama, Ybann, Burkindi, Eureka Logistic, Saïd International, Yentema, Ka la Waga, etc., et les organisations sociales telles que les Amazones de l’Oncle Sam et New-York Kisse ont fait parler leur cœur. Les organisateurs ont tenu à saluer toute la presse nationale et internationale qui accompagne cette initiative. L’animateur TTB le Maître a assuré la maîtrise du concert live. En 24 h, ce live a été vu par plus de 10 000 personnes et touchées plus de 20 000 à travers le monde sur facebook.
Les lignes de dons restent ouvertes :
GofundMe : https://www.gofundme.com/f/covid19-DonDeTousPourTous…
Zelle : 301 852 4097
CashApp : 612 367 7048
Correspondance particulière
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !