Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié remporte la candidature du PDCI pour la présidentielle d’octobre prochain
Candidat unique à la candidature du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI, Henri Konan Bédié a été désigné par ses militants pour porter la bannière du « plus vieux parti de Côte d’Ivoire » en vue de la présidentielle d’Octobre 2020. L’ex-chef d’état ivoirien a cumulé 99, 7% des suffrages exprimés lors des conventions éclatées du PDCI le week-end dernier.
L’annonce de la victoire d’Henri Konan Bédié a été faite par lui-même à sa résidence de Cocody, Abidjan, la capitale politique ivoirienne. Avec 99,7 % de des suffrages exprimés et un taux de participation de 94,08 %, Henri Konan Bédié, 86 ans sera le candidat du PDCI-RDA à la présidentielle d’Octobre prochain. « Chers soeurs et frères, la joie qui m’anime ce jour est immense. Je voudrais vous adresser mes vives et sincères félicitations pour votre constante détermination dans l’action politique menée sur le terrain », a-t-il exprimé.
KKB ne lâche pas l’affaire
Kouadio Konan Bertin, le jeune challenger d’Henri Konan Bédié au PDCI et dont la candidature avait été rejetée, dénonce un recul, voire une absence de la démocratie dans ce parti. Pour lui la candidature de Bédié ajoutée à l’éventualité de candidature du président sortant, donne lieu à « un remake d’un film d’horreur qui leur a déjà été servi », faisant ainsi allusion à la crise post-électorale de 2010-2011.
Henri Konan Bédié sera investi officiellement par son parti le PDCI au cours du mois de Septembre 2020.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !