Côte d’Ivoire : Les autorités ivoiriennes annoncent la fermeture des frontières avec le Mali
CôtLa décision de la fermeture des frontières aériennes et terrestres avec le Mali, prise ce mardi 18 août 2020 par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été mise en application par les autorités ivoiriennes.
Le ministère ivoirien de l’administration du territoire et de la décentralisation, dans un communiqué daté de ce mercredi 19 Août 2020, a indiqué qu’en application à la décision de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de procéder à la fermeture de toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes de ses pays membres avec le Mali, la Côte d’Ivoire a aussitôt exécuté cette décision « à compter de ce mardi 18 août 2020, jusqu’à nouvel ordre », explique la note ministérielle.
Une mutinerie déclenchée au sein de l’armée malienne le mardi 18 août 2020 s’est vite muée en changement de régime avec la démission très tard dans la nuit de ce mardi, le président Ibrahim Boubacar Kéita et la dissolution de l’assemblée nationale et celle du gouvernement.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !