Covid-19 au Burkina Faso : L’UNICEF multiplie ses dons envers le ministère de la santé

publicite

Les Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a remis un lot de matériel pour la prévention et la prise en charge de la pandémie à COVID-19, le lundi 31 août 2020 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Les Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a remis un lot de matériel pour la prévention et la prise en charge de la pandémie à COVID-19. Ce don profite aux agents de santé à base communautaire (ASBC) de quatre (04) régions, notamment  le Sahel, le Centre-Nord, la Boucle du Mouhoun et le Centre.

 Le matériel est composé de mille cinquante (1050) tablettes, deux (02) ordinateurs, deux mille (2000) boites de gants, deux cent quarante (240) paires de gants, deux cent (200) kits de réanimation de base, deux cent cinquante thermo flashs, du matériel de protection (composé de savon, gants, masques, alcool).

Pour James Mugaju, le représentant adjoint de l’Unicef au Burkina Faso, « ce matériel contribuera à la surveillance aux différents points d’entrée, à la gestion des données de la pandémie à covid-19, ainsi qu’à la continuité des soins aussi bien au niveau institutionnel que communautaire dans le contexte actuel de la pandémie à covid-19 ».  Il explique que c’est sur la base d’une évidence, d’une analyse de besoins faite entre le ministère de la santé et d’une équipe de l’Unicef qu’ils ont pu identifier les ASBC des quatre régions.

D’une valeur de plus de 390 millions de francs CFA, ce geste est apprécié par  Dr Lionel Wilfried Ouédraogo, représentant le ministre de la santé. Il déclare que « ce don vient renforcer nos capacités, et va nous permettre de faire davantage face à la maladie à coronavirus ».

 En rappel, l’UNICEF est à son troisième don au ministère de la santé et il promet continuer ses efforts dans d’autres régions pour lutter contre la pandémie à covid-19 aux cotés des autorités sanitaires.

Mariam NIGNAN (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×