Lazare Banssé : « Je travaillerai à taire les rancœurs et à apaiser les cœurs »

publicite

Le nouveau président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé, est officiellement installé. La passation de charge entre le nouveau patron du football burkinabè et le président sortant a eu lieu le jeudi 10 septembre 2020 au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF).

La suite après cette publicité

« Je veux être le président de tous, je serai le président de tous, dans le but de fédérer les énergies pour faire vivre toutes les ligues, tous les districts, tous les clubs, toutes les divisions », a déclaré Lazare Banssé, nouveau président de la Fédération burkinabè de football. Élu le 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso, il a officiellement pris service le jeudi 10 septembre 2020 à Ouagadougou après la passation de charges avec le président sortant Sita Sangaré.

Continuer sur les pas de son prédécesseur

L’ambition de Lazare Banssé est de faire du Burkina Faso une grande nation de football. « Je veux que demain on puisse dire que notre football est une fierté pour le Burkina, le symbole fort d’un pays qui va de l’avant », a affirmé Lazare Banssé. Il dit également vouloir apporter de l’innovation dans le développement du football burkinabè.

Lazare Banssé souhaite également continuer sur « l’excellence » enclenchée par son prédécesseur. Les chantiers concernent l’organisation de la FBF, l’offre en infrastructures et équipements, les ressources humaines, la gestion de la relève, l’environnement du footballeur et le football féminin.

Appel au rassemblement

Lazare Banssé assure qu’il respectera les engagements pris lors de la campagne électorale. « Il n’y a pas un discours avant et un autre discours après. Je tiendrai chacun de ces engagements. C’est pour moi une exigence absolue », a martelé Banssé.

Lazare Banssé s’est engagé à travailler « en bonne intelligence » avec tous les acteurs du football. « Je travaillerai à taire les rancœurs et à apaiser les cœurs. J’appelle à l’union et au rassemblement pour le développement de notre football et surtout pour engranger des victoires », ajoute le nouveau patron du football burkinabè.

Sita Sangaré, le président sortant, a jugé son bilan à la tête positif. Il a appelé les acteurs du football à travailler en symbiose avec son successeur. Le bureau de Lazare Banssé est composé de 20 membres en plus de lui-même.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×