Burkina Faso : Un « trou » sur la route de l’hôpital Yalgado
Sur la portion de route en réfection qui passe devant l’hôpital Yalgado à Ouagadougou, un trou tant large qu’apparemment profond se trouve en plein milieu du croisement entre l’avenue du Burkina et celle du président Thomas Sankara, juste à côté du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le sida et les IST (SP/CNLS-IST).
Un trou dont on ignore encore les origines alors que les travaux sur ce goudron sont toujours en cours. Le ministre des infrastructures Eric Bougouma est venu constater les faits dans la nuit du 10 au 11 septembre 2020 aux environs de 23h.
Les causes restent toujours inconnues mais le ministre a rassuré que des enquêtes seront menées pour savoir la provenance de cette crevasse qui attire l’attention.
A noter en rappel que la curieuse « cavité » se trouve sur la section urbaine de la RN4 allant du croisement de la RN4/RN3 à l’échangeur de l’Est y compris un prolongement jusqu’au croisement de l’Avenue de la Liberté.
Les travaux de ce tronçon, où se bâtit un « mini-échangeur », sont exécutés par l’entreprise COGEB International. Démarré en novembre 2015 pour un délai d’exécution de 18 mois, le chantier connaît un retard dans la livraison.
Corine GUISSOU (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !