Public Sector Awards : Les meilleures stratégies managériales sous les projecteurs le 25 septembre 2020
Le Cabinet conseil en gestion publique et d’entreprise Strategic organise le Public Sector Awards le 25 septembre 2020 pour récompenser les meilleures stratégies managériales dans les structures publiques. En prélude de cet évènement, des agents de la fonction publique ont bénéficié d’une formation du 16 au 18 septembre 2020 sur les concepts liés au management de l’innovation dans les services publics.
L’administration publique connait de nos jours des défis majeurs qui imposent le management de l’innovation comme axe prioritaire dans l’agenda des décideurs publics. Du reste, un processus de modernisation a été entamé afin d’être en adéquation avec les attentes des administrés.
Le cabinet Strategic a initié le Public Sector Awards. Selon la responsable du cabinet Anita Teli Hema, il s’agit d’une distinction qui vise à récompenser les stratégies managériales les plus innovantes des structures publiques au service d’une administration publique moderne en phase avec les exigences des reformes engagées dans le secteur pour la satisfaction des usagers.
A cette occasion, quatre grands prix seront remis aux sociétés publiques le 25 septembre 2020. « Le prix processus, le prix structure, le prix culture et valeur et enfin, le prix nouveau service à la population », a détaillé Anita Teli Hema. Il y aura aussi des prix spéciaux et un prix du public.
Management de l’innovation
En prélude à cet évènement, le cabinet Strategic a initié une formation. La session a eu pour objectif, la conceptualisation du management de l’innovation avec les acteurs publics.
Avec pour thème « le management de l’innovation dans les services publics : une nécessité ou un phénomène de mode ? », Dr Honorine Sangaré/Illa, formatrice, a expliqué que le management de l’innovation est en rapport avec le processus de modernisation des services publics.
Et il consiste à questionner les stratégies développées pour relever les défis majeurs qui se posent aux citoyens dans leur rapport à l’administration publique. « C’est un questionnement qui peut nous amener à nous dire mais, par exemple, vous qui êtes usager qu’est ce qu’on attend de l’Etat, de son rôle régalien ? On a des besoins primaires, on a besoin de l’eau, l’accès à l’éducation… », a expliqué la formatrice.
Le thème développé a bénéficié de l’intérêt des participants. Ousmane Traoré, agent relevant du ministère de la défense et des anciens combattants, participant, se réjouit de la formation. Elle « nous a permis et nous permettra de mieux organiser nos énergies, nos unités, afin d’être justement le plus proches possible de la satisfaction des besoins des populations ».
En rappel, la formation s’est tenue du 16 au 18 septembre 2020 et a regroupé plus d’une vingtaine d’acteurs du secteur public.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !