Cote d’Ivoire : Affi N’Guessan prône à son tour la désobéissance civile
Affi N’Guessan, candidat du Fpi a rejoint a appelé à la désobéissance civile.
« En raison de la dictature d’Alassane Ouattara, je soutiens pleinement et entièrement l’appel à la désobéissance lancé par le président Henri Konan Bédié et toutes les forces politiques et sociales de Côte d’Ivoire. Au nom du FPI, j’appelle tous les militants et sympathisants, tous les Ivoiriens qui aiment la paix, la liberté et la démocratie à être prêts à traduire en mesures concrètes les appels à l’action qui seront lancés dans les prochains jours« , a déclaré l’ancien Premier ministre de Laurent Gbago et président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’Guessan ce mardi 22 Septembre 2020.
Cet appel collégial de l’opposition ivoirienne fait suite à l’acceptation de la candidature du président sortant Alassane Ouattara à la course présidentielle du 31 Octobre prochain. Selon elle, cela constitue « un parjure » d’autant plus qu’il serait « inéligible pour un troisième mandat anticonstitutionnel ».
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !