« Epargne Voyage Air Burkina » : Le produit qui rend le voyage en avion accessible à tous
La société de transport aérien Air Burkina a présenté ce jeudi 24 septembre 2020, son nouveau produit « Epargne Voyage Air Burkina ». Il permet de cotiser pour financer son voyage.
« Epargne Voyage Air Burkina », c’est le nouveau produit que la société de transport aérien Air Burkina a mis en place au bénéfice de sa clientèle. Ce produit a pour objectif de démystifier le voyage aérien et permettre son accessibilité à tous. A travers ce produit, Air Burkina a l’intention de participer au désenclavement du pays et être un support pour le développement de son économie
Selon le Directeur Général de Air Burkina, Blaise Sanou, ce produit a été imaginé afin de permettre à tous ceux qui veulent voyager par avion de pouvoir le faire facilement. Pour ouvrir un compte d’épargne, il faut se munir de sa pièce d’identité et se rendre dans des agences Air Burkina accompagné d’un déposit minimum de 50 000 F CFA.
Ce produit a plusieurs avantages. « Il y a la flexibilité en ce qui concerne le paiement du prix du billet et également nous avons un certain nombre de bonus que nous allons accorder aux passagers. Il y aura déjà sur le tarif le plus bas une réduction de 5%.
Egalement, nous allons permettre à ces passagers de pouvoir bénéficier de 10 kg chaque fois qu’ils veulent voyager. Nous avons une carte de fidélité dans laquelle nous allons essayer de comptabiliser le nombre de points (milles) pour leur permettre d’utiliser ces milles par la suite, soit pour acheter un autre billet, soit pour être surclassés en classe affaire, s’ils étaient en classe économique ou également bénéficier des bagages excédentaires », a expliqué M. Sanou.
Selon Nathalie Zongo, Directrice commerciale, « Epargne Voyage Air Burkina » permet à toute personne désirant voyager de cotiser sur 4 déposits et financer son voyage par la suite. Cette possibilité de cotisation est donnée sur un an.
« Il y a une possibilité de remboursement et sur une période d’un an. C’est-à-dire que quand la personne commence à cotiser, nous l’informons qu’elle a la possibilité d’aller jusqu’à la fin sur la période d’un an. Et au cas où elle ne peut pas voyager ou qu’elle désiste, nous lui proposons un remboursement contre une pénalité de 5% sur le montant total du déposit», a détaillé la directrice commerciale. Elle a ajouté que si le client n’arrive pas à payer en l’espace d’un an, il récupère son argent.
« Pour faciliter la gestion du compte, on lui remet son argent au bout de l’année et s’il le souhaite, on ouvre un nouveau compte à son actif pour qu’il reprenne », a-t-elle assuré.
Air Burkina entend travailler avec les banques afin de rendre plus flexibles les conditions. « Nous avons quelques difficultés en interne pour pouvoir aller au fond de l’idée, mais lorsque nous allons commencer à travailler avec toutes les banques de la place, que ce soit au Burkina ou dans tous les pays où nous desservons, à ce moment ce nombre de fois de cotisation seront laissées à la latitude de chaque cotisant », a avancé le DG Blaise Sanou.
Les dépôts pour l’ouverture des comptes d’épargne se font uniquement dans les agences de vente propre d’Air Burkina. Il est aussi possible pour le client de cotiser pour payer le voyage d’une tierce personne. Afin de garantir la place, il est recommandé de s’y rendre 2 semaines à l’avance.
Alice Suglimani THIOMBIANO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !