Burkina Faso : L’armée sécurise des récoltes dans le Centre-Nord
Les forces armées burkinabè poursuivent leur mission de lutte de contre le terrorisme. A cet effet, du 12 au 18 octobre 2020, elles ont effectué 15 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 42 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte, et 312 patrouilles et escortes.
L’armée burkinabè a également au cours de la période allant du 12 au 18 octobre 2020, continué ses actions pour la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités du pays.
Dans cette optique, des détachements du groupement ont sécurisé les récoltes dans plusieurs localités du Centre-nord. L’objectif selon l’armée est de permettre aux populations de poursuivre les travaux champêtres durant cette phase décisive de la saison agricole en toute quiétude.
A noter que le nombre de personnes déplacées internes depuis la survenue de la crise sécuritaire dans le pays dépasse, selon les chiffres officiels, la barre du million.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !