Roch Kaboré plaide pour l’annulation des dettes des pays africains
Le Président du Faso, Roch Kaboré, a demandé l’annulation des dettes des pays africains lors de son grand entretien sur la télévision nationale, le dimanche 25 octobre 2020. « Il faut purement annuler la dette », a-t-il clamé.
Dans son argumentaire pour l’annulation des dettes des pays africains, le Président du Faso Roch Kaboré a estimé que les sommes utilisées pour le paiement des dettes pourraient servir à des besoins plus pressants.
En annulant la dette, a expliqué Roch Kaboré, « cela nous permet d’utiliser les montants que nous utilisons pour payer la dette pour régler les questions sociales. Cela nous permet d’investir un peu plus dans la santé, un peu plus dans l’éducation, un peu plus dans l’agriculture et dans d’autres domaines ».
Pour le Président du Faso, « différer » le paiement de la dette, c’est toujours avoir l’épée de Damoclès sur sa tête.
« Nous partageons avec les tous les pays de l’Union africaine, cette volonté de continuer à mener ce débat parce que véritablement si on veut aider l’Afrique à se développer, que les pays les plus nantis acceptent d’annuler la dette », a insisté Roch Kaboré.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Je suis entierement daccord avec mon president du fado.longue vie et que le tout puissant te donne encore ce pouvoir